Les coins rafting au Pays Basque

Pour faire du rafting, il faut obligatoirement se rendre dans un endroit où se trouve une rivière ou un cours d’eau. Au Pays Basque, voici les coins choisis le plus souvent par les adeptes de cette activité.

Le spot d’Itxassou

Parmi les meilleurs endroits du Pays Basque pris d’assaut par les touristes pour faire du rafting, on peut citer le spot d’Itxassou. Il se trouve à seulement 10 minutes d’Espelette. Si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, choisissez ce spot pour votre initiation. Pendant votre séance, vous aurez l’opportunité de bien admirer les paysages des lieux. Les passionnés de sensations fortes ne regrettent pas de faire du rafting à Itxassou.

Rafting à Bidarray

C’est également un haut lieu de rafting au Pays Basque. Lors d’une séance de rafting bidarray, vous pouvez consacrer un temps à la visite de la belle église se trouvant dans les environs du site. Même s’il est court, le circuit fait vivre de grandes montées d’adrénaline. Si vous souhaitez pratiquer du rafting en cet endroit en famille, il est préférable d’attendre l’été où l’eau est plus basse et moins violente. Il faut environ 2h30 minutes pour faire cette activité à Bidarray qui se trouve à seulement 35 minutes de Bayonne et de Biarritz.

Le choix de Gave d’Ossau

Pour pratiquer du rafting au Pays Basque, une autre bonne option est le choix du site de la Gave d’Ossau. Il s’agit en fait d’une rivière qui se trouve entre Oloron Sainte Marie et Herrère. Il n’y a pas meilleur endroit dans la région pour faire du rafting en une demi-journée. Les personnes expérimentées s’en sortent bien sur ce site, de même que les débutants. Pour faire du rafting sur la rivière du Gave d’Ossau, vous devez absolument avoir au moins 12 ans. Une autre condition est de savoir nager et d’avoir une bonne forme physique.

De toutes récentes éditions

Ducotedelactu