Les systèmes d’assistance à la conduite

L’aide à la conduite automobile est un système de sécurité pour le conducteur. Il en existe plusieurs. Grâce à l’innovation et aux avancées technologiques, la participation du conducteur est de moins en moins nécessaire.

Système d’assistance

Les systèmes d’assistance à la conduite soulagent le conducteur lors de la conduite, apportent plus de confort et augmentent la sécurité de celui-ci. Elles peuvent également prendre le contrôle de la voiture en cas d’urgence.

Assistant au freinage d’urgence

L'assistant au freinage d'urgence a pour but d’avertir en cas de risque de collision et peut arrêter complètement le véhicule avant qu'il n'entre en collision avec un obstacle, une personne ou un autre véhicule. Les voitures sont normalement dotées de capteurs qui permettent de mesurer la vitesse actuelle ainsi que la distance par rapport au véhicule qui les précède.

Assistant à la direction et au guidage

Celui-ci peut vous aider à guider le véhicule au centre de la voie. Les caméras vont enregistrer les marquages au sol, le système d'assistance à la conduite va ainsi s’orienter en fonction des lignes de délimitation de sa propre voie de circulation.

Régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de sélectionner la vitesse de croisière désirée. Une fois activé, celui-ci maintient constamment la vitesse que vous avez sélectionnée au préalable, offrant un confort certain au conducteur, sur de longs trajets.

Contrôle des distances

Ce système d'assistance à la conduite s'oriente sur le véhicule qui précède et freine ou accélère automatiquement en fonction de la distance qui le sépare du véhicule qui précède, grâce à des capteurs. Il peut aussi être en charge du freinage et du démarrage lors d’une circulation exigeant des arrêts et des démarrages fréquents.

Retrouvez de nombreux modèles de voiture sur www.glinche-automobiles.com ainsi que les descriptifs de celles-ci.

De toutes récentes éditions

Ducotedelactu