Investir dans l’immobilier via un contrat d’assurance vie

L’assurance vie plaît réellement à beaucoup de Français qui veulent assurer leurs arrières et leur avenir. Et il est même possible de faire fructifier encore plus son patrimoine en le boostant avec des placements immobiliers associés. De quoi rapporter encore plus de plus-values pour les souscripteurs.

Comment inclure l’immobilier dans son assurance vie ?

Afin de permettre aux épargnants de profiter des atouts de l’immobilier dans leur contrat d’assurance-vie, les assureurs font intervenir la pierre papier, c’est-à-dire, les SCPI, SCI ou OPCI. Ce sont des fonds ou plateformes d’investissements qui possèdent des parcs immobiliers constitués d’actifs dédiés à des usages professionnels et commerciaux (bureaux, magasins, murs d’hôtels, cliniques, etc.). Des unités de compte dédié du contrat d’assurance vie sont alors utilisées pour acquérir des parts de ces différentes plateformes. Ce type de placement offre vraiment de bons rendements (5 % en moyenne), mais aussi un niveau de risque très bas.

Les avantages

Outre le très bon rapport entre rendement et risque unique en son genre, il existe aussi d’autres avantages à inclure un investissement immobilier dans son contrat d’assurance vie. C’est aussi l’occasion de profiter d’importants avantages fiscaux. Pas de droits de succession et les revenus des SCPI bénéficient des mesures de défiscalisation apportées par l’assurance-vie en elle-même. Il y a cependant certains frais supplémentaires de gestion à payer. Plus de détails là-dessus sur assuranceviescpi.fr.

Comment faire le bon choix de contrat ?

Réussir un investissement immobilier via un contrat d’assurance vie dépend justement beaucoup de la qualité de ce dernier. Et il n’est pas facile de choisir parmi toutes les offres des assureurs sur le marché. Il est souvent conseillé d’opter pour des contrats aux frais pas très élevés, car cela peut plomber les rendements. Comme le secteur de la pierre papier est aussi très diversifié, alors autant miser sur les contrats qui incluent un maximum de plateforme où investir (SCPI, SCI ou OPCI voire Opcvm). Il y a encore beaucoup d’autres critères à voir, autant se renseigner au maximum.

Voilà alors tous les détails concernant l’inclusion d’investissement immobilier dans un contrat d’assurance vie. Il y a de nombreux avantages, à condition de bien choisir son assureur.

De toutes récentes éditions

Ducotedelactu