Ducotedelactu

Installer un jacuzzi sur une terrasse

Avoir un jacuzzi sur sa terrasse, tel est le rêve de plusieurs personnes. Se détendre et se relaxer sans être dérangé que ce soit par les intempéries ou bien les voisins. Qu’est ce qu’il faut savoir pour installer un jacuzzi sur la terrasse ? Qu’est ce qu’il faut faire après ?

 

Décider d’installer un jacuzzi exterieur sur la terrasse

Le vent, la neige, la pluie et le soleil représentent des dangers pour votre spa. Pour prolonger la longévité de votre spa alors, il convient mieux de choisir votre terrasse comme emplacement. Pour que tout cela soit possible, vous devez respecter certaines normes et certaines contraintes.

Votre sol : la première question que vous devez vous poser est si votre sol peut supporter le poids d’un jacuzzi. Si l’on calcule le poids de l’ensemble de tous les accessoires, les organes ainsi que le volume d’eau, un jacuzzi pèserait 2tonnes. Tous les sols ne peuvent pas recevoir une installation de jacuzzi alors. Si vous voulez savoir ce qui en est du vôtre, faites appel à un professionnel pour étudier votre cas. A cette valeur, on n’a pas encore ajouté le poids des utilisateurs.

Avant de réaliser une vente jacuzzi, veuillez vérifier que vous pouvez obtenir une autorisation pour l’installation. Pour connaître les conditions pour acquérir une autorisation, vous devez faire un tour chez un professionnel ou un expert en bâtiment.
Les normes de sécurité sont très appliquées pour l’installation de jacuzzi sur la terrasse. La dalle de votre sol doit être en béton armée avec une épaisseur supérieure à 10 cm. Ensuite, vous devez avoir un emplacement qui permet aux installations électrique et de plomberie d’être réalisées facilement.

Isoler bien votre terrasse

Pour être à l’abri des intempéries et des voisins, vous devez appliquer une bonne isolation. Les bruits d’extérieur ne vous dérangeront pas si vous décidez d’installer en même temps une isolation acoustique. Pour que les regards indiscrets ne vous gênent pas, procurez vous d’une isolation visuelle.
Si vous vivez dans un habitat collectif, ces isolations sont très importantes. D’un autre côté, les bruits que vos pompes, votre système de chauffage et vos jets font risquent de déranger les autres. Il en est de même pour la musique que vous écoutez lors de vos séances de relaxation.

Échangez à propos de ce post !

Divers

  1. 25 Août 2021Acheter un bien locatif83
  2. 15 Août 2021Combien d'argent peut-on épargner en fonction de son salaire ?135
  3. 27 Fév. 2021De nombreux programme neuf à Clamart335
  4. 13 Fév. 2021Comment ne pas avoir le besoin d'entretenir sans cesse sa piscine420
  5. 16 Déc. 2020La solution pour la rénovation de bâtiments346
  6. 16 Déc. 2020Votre association vous met en lien avec tous les passionnés de voile !298
  7. 2 Déc. 2020La liste des travaux à faire289
  8. 26 Nov. 2020Maîtriser l'art de l'entrepreneuriat359