Ducotedelactu

Les meilleures garanties pour sécuriser un placement sous Girardin outremer

Si vous projetez d’investir en Girardin outremer, vous profiterez d’une importante réduction de votre impôt sur le revenu ou de votre impôt sur les sociétés. Étant un placement à fonds perdus, celui-ci est donc recommandé à l’investisseur fortement assujetti à l’IR ou à l’IS afin d’en apprécier les principaux avantages. Toutefois, le placement est fortement susceptible de vous exposer à une perte en capital. Ceci, si vous avez fait un choix douteux sur le spécialiste en montage de dossier qui vous accompagne tout au long la prise d’effet du montage. C’est également ce professionnel qui devra dès le départ vous proposer les meilleures garanties afin de prévenir les risques encourus. Lesquels sont-elles ?

Pour rappel, voici les risques auxquels vous êtes exposés lorsque vous investissez en Girardin outremer :

1 – vous êtes obligatoirement associé d’une société en nom collectif (SNC) ou d’une société par actions simplifiée (SAS), ce qui fait que vous devenez pleinement responsable du remboursement des dettes contractées. SNC et SAS en effet font partie de la catégorie des sociétés à responsabilité illimitée. En d’autres termes, peu importe le montant de votre apport, votre responsabilité est engagée à 100%. Vous devez donc vous assurer que l’exploitation sous le dispositif choisi arrive à terme, en bénéficiant des garanties que votre spécialiste en montage de dossier proposera. Ces garanties sont normalement incluses dans le forfait de ses prestations.

2 – l’entreprise ou le bailleur des DOM-TOM en charge de l’exploitation n’est pas toujours financièrement solide. Des défaillances de gestion ou de management peuvent éventuellement fragiliser la pérennité de l’exploitation. Voire même être à l’origine de son échec si l’entreprise est appelée à être dissoute et liquidée avant terme.

Par conséquent, les meilleures garanties pour sécuriser son investissement sont entre autres les garanties juridique et financière ainsi que la garantie de l’opérateur.

En savoir plus sur la loi Girardin, investir avec profina.

Échangez à propos de ce post !

L'actu

  1. 5 Juin 2018De plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux OPCI44
  2. 3 Juin 2018Escape hunt : venez résoudre un mystère entre amis46
  3. 19 Mai 2018Tout ce qu’il faut savoir pour déduire certaines charges des revenus en LMNP60
  4. 19 Mai 2018SCPI : toujours le meilleur investissement immobilier ?60
  5. 19 Avril 2018Les voitures à boîte automatique et à petits prix chez Glinche Automobiles90
  6. 10 Fév. 2018Actus immobilières sur la défiscalisation167
  7. 8 Fév. 2018Des programmes immobiliers en cours tout le long de l'année157