Actu : une voie de taxi direct pour l'aéroport à Paris ?

Vous planifiez de partir en voyage ? Vous devez bien entendu penser à tous les détails afin de profiter de chaque instant. Et cela commence dès le départ de chez vous. Si vous n’avez pas encore trouvé une solution pour vous rendre à l’aéroport, optez pour le taxi. Vous aurez ainsi la garantie d’arriver à l’heure, car ce dernier peut utiliser la voie mise à sa disposition.

Cette décision avait été prise en 2015 et son objectif est de gagner du temps pour vous rendre à l’aéroport. Elle inclut également les bus, mais il vous faudra bien faire la distinction entre le taxi et le véhicule de transport avec chauffeur.

Une solution très appréciée par les voyageurs

Lorsque vous choisissez de prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, ce dernier peut emprunter la voie de l’autoroute A1. Ce segment de 5 kilomètres qui s’étend de Paris vers Roissy-Paris est accessible dès 6hrs30 et jusqu’à 10 heures en semaine. Mais il faudra bien faire la différence entre un taxi et un véhicule de transport avec chauffeur aussi connu comme VTC. Les VTC n’ont pas malheureusement pas le droit de circuler sur cette voie. Si vous optez pour cette alternative, il serait préférable de sortir de chez vous à l’avance. Cela vous permettra d’arriver dans les temps surtout s’il y a des embouteillages.

Vous serez aussi en mesure de profiter de cet avantage si vous comptez vous rendre à Orly. Vous pourrez profiter de cette voie rapide de cinq kilomètres qui relie la Provence à Paris pour arriver rapidement à l’aéroport. Ce dispositif a été mis en place peu de temps après la mise en opération de la voie direct entre l’aéroport de Roissy et Paris. Donc, si vous choisissez de prendre un Taxi aéroport, vous aurez la garantie que le départ se fera dans les meilleures conditions possibles.

De toutes récentes éditions

Ducotedelactu