Ducotedelactu

Astuces pour des vacances en Corse pas chères !

Vous avez un projet de passer vos vacances en Corse. Voici quelques astuces pour vous aider à dépenser moins.

L’immobilier à Corse

Pour la Corse, le tourisme contribue beaucoup à l’économie de l’île. Ainsi, la population locale consacre leurs activités dans le secteur. Les habitants n’ont qu’un seul souci : satisfaire les touristes, les visiteurs et les vacanciers. De ce fait, les logements ne sont pas ceux qui manquent en Corse. Au contraire,, plusieurs gammes sont à votre disposition.

Louer une résidence

Si vous comptez rester beaucoup dans une demeure durant vos séjours, la solution idéale pour vous est la location. Vous serez satisfait même d’un appartement sur l’île. Elégant et confortable, le loyer n’est vraiment pas cher du tout. Des villas sont accessibles également, mais comme il s’agit de passer une vacance moins cher alors autant se contenter d’un appartement.

Faire du camping

Le camping représente la solution convenable si vous avez l’intention de se déplacer beaucoup. Chaque jour ou chaque nuit, vous pouvez changer de lieu pour demeurer. L’idéal est de passer de villes en villes ou de villages en villages. Pour cela, vous pouvez louer des tentes ou bien un camping car, pour découvrir les merveilles du Corse.

Ainsi, vous pouvez assister des évènements que vous voyez sur votre passage. Vous pouvez même organiser le votre. Changer de lieu à chaque fois vous donne aussi l’occasion de faire des rencontre, de partager de la joie et des moments conviviaux.

Les endroits à ne pas manquer en Corse

L’île regorge d’endroits fabuleux et historiques. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez choisir de nombreuses destinations. Même en deux semaines ne seront pas suffisantes pour parcourir la Corse de long en large.

Les sites intéressants au nord de la Corse

Le sud de la Corse est plus réputé par sa beauté que nord. Il ne s’agit qu’un favoritisme de certains habitants. Les deux parties de la Corde sont toutes attirantes et intéressantes.

A Bastia, vous allez être impressionné de sa localisation géographique. Situé étroitement entre la mer et les montagnes, elle est une petite ville très charmante. Les loyers y sont abordables que dans les autres villes. Un peu plus au nord se trouve le Cap Corse avec ses multiples petits villages comme Lumio et Luri. Des villages simples et originaux, les habitants y sont très accueillants.

En continuant la route vers le Sud, vous allez pouvoir apprécier la splendeur d’autres villes comme Saint Florent ou Calvi. Il s’agit de lieu merveilleux pour se balader et faire des rencontres. La ville de Corte terminera votre visite dans le nord. Il s’agit de la région qui renferme le plus d’histoire de la Corse. La saison hivernale montre plus d’activités traditionnelles. Durant l’été, peu de monde s’y rende. Avec la plage de Saleccia, le désert des agriates et la plage à la fin du désert, la Corse permet de profiter de la mer et de la nature sèche. Seulement qu’il vous faut une voiture adéquate pour traverser le désert.

Ce qu’il y a au sud de la Corse

Ne ratez pas l’occasion de découvrir les prodiges dans le sud. Cette partie de la Corse est plus active que l’autre sur le plan touristique. Ce qui élève les tarifs du logement, de la location bateau corse, la restauration, …. Par contre, pour les autres produits, les prix sont les mêmes dans les deux parties.

La cité impériale dans l’Ajaccio est la plus visitée. Vous pouvez faire de cet endroit votre premier choix. Le commerce et la gastronomie sont très développés dans le secteur et regorgent les rues par des locaux. Ajaccio est une petite ville qui confère une ambiance romantique et charmante les fins de semaine. Un peu plus au sud, vous allez arriver aux villages de Serra di Ferro, Porto Pollo, Campomorro et Tizzano. Toutes aussi jolies les une que les autres, elles constituent d’excellent endroit pour connaître la population ainsi que les traditions locales.

En continuant à avancer, Porto Vecchio et Bonifacio seront les prochaines destinations. Leurs structures particulières séduisent les touristes. Des plages exceptionnelles les séparent de la mer. Des bateaux sont en location pour vous permettre de faire un tourisme marin et aussi pour visiter des îles telles que Lavezzi.

Échangez à propos de ce post !

Divers

  1. 26 Nov. 2020Maîtriser l'art de l'entrepreneuriat2
  2. 9 Nov. 2020Une baignoire balnéo peut aussi s'installer dans un jardin22
  3. 21 Oct. 2020Solutions de transports privés pour tous vos trajets en taxi41
  4. 11 Oct. 2020Compteur vélo : Son mode de fonctionnement35
  5. 6 Oct. 2020Un abri pour piscine et spa50
  6. 2 Oct. 2020Les coins rafting au Pays Basque38
  7. 13 Sept. 2020Un bon plan pour un maximum de détente47
  8. 12 Sept. 2020Les agences Immo Pro en ligne88