Ducotedelactu

Les agences Immo Pro en ligne

Les agences Immo Pro en ligne

Passer par des agences immo pro en ligne est devenu une pratique courante dans le domaine de l’immobilier. En quoi est-ce que ces nouvelles plateformes sont plus avantageuses qu’une agence immobilière traditionnelle ?

Les agences Immo Pro : la nouvelle tendance

Les propriétaires qui souhaitent vendre rapidement leurs biens font majoritairement recours à une agence immobilière. Pour trouver des locataires, il est aussi important de faire appel aux services d’un expert en immobilier pour vous aider. Depuis plusieurs années, les agences immobilières montrent qu’il faut nécessairement passer par elles pour réaliser de meilleures opérations. Toutefois, une révolution s’est récemment opérée dans ce domaine et un nouveau type d’entité a vu le jour.

Il s’agit des agences immo pro en ligne. La particularité de celles-ci est que contrairement aux agences classiques, elles sont entièrement digitales. Par conséquent, elles ne possèdent pas d’infrastructures physiques, ce qui a pour conséquence des prix faibles pour leurs prestations. Elles appliquent des tarifs sur lesquels les agences traditionnelles peuvent difficilement s’aligner.

Pour rappel, le rôle d’une agence immobilière classique consiste à préparer des annonces comme location bureau le havre par exemple (vente ou location), à faire de la publicité autour des biens qui lui sont confiés, etc. Les agences digitales proposent des services beaucoup plus innovants.

Les services proposés par les agences immo pro en ligne

Bien que leur arrivée soit tardive, les agences immo pro n’ont pas tardé à séduire la population. Aujourd’hui, la plupart des personnes souhaitant réaliser une transaction immobilière préfèrent s’adresser aux agences digitales. En effet, il y a plusieurs avantages à s’adresser à ce type de société.

Avec ce nouveau type d’agence, la majorité des interactions se déroulent en ligne. Les visites sont réalisées à partir de visuels en 3D, les documents rendus virtuels, etc.

Ces entreprises sont dispensées de loyers. Elles peuvent donc facturer des services à moindre coût. De plus, il ne vous sera pas proposé de pack de services comme c’est le cas dans les agences classiques. Dans le cadre d’une vente, les agences immo pro digitales s’occupent aussi bien de l’estimation du bien que des démarches envers les potentiels acheteurs.

Échangez à propos de ce post !

Divers

  1. 16 Déc. 2020La solution pour la rénovation de bâtiments28
  2. 16 Déc. 2020Votre association vous met en lien avec tous les passionnés de voile !29
  3. 2 Déc. 2020La liste des travaux à faire20
  4. 26 Nov. 2020Maîtriser l'art de l'entrepreneuriat66
  5. 18 Nov. 2020Comment calculer la rentabilité d’un investissement locatif ?107
  6. 16 Nov. 2020La période idéale pour revendre son bien LMNP33
  7. 14 Nov. 2020Les locations de bureaux disponibles en Seine Maritime53
  8. 9 Nov. 2020Une baignoire balnéo peut aussi s'installer dans un jardin65