Ducotedelactu

Les meilleurs itinéraires randonnées en Dantxarinea

La randonnée est l’une des meilleures activités si vous êtes un amoureux de la nature et des découvertes. Si vous passez dans le Pays Basque, spécialement à Dantxarinea, vous serez servis, car les itinéraires de randonnée sont diversifiés et vous permettront de profiter du cadre magnifique de la ville. Vous découvrirez ainsi les beaux paysages qu’offrent le lieu, à part les dantxarinea magasin qui ont font déjà la renommée. Voici donc les itinéraires de randonnée à ne pas manquer à Dantxarinea.

Gorospil-Bizkailuze-Soporro-Gaineko depuis Dantxarinea

Il s’agit d’un parcours qui n’est pas très compliqué en matière de technicité. Le trajet dure environ 5 heures. Cette randonnée va à coup sûr vous ressourcer à travers les très belles routes. L’itinéraire passe par Arotxenborda. C’est elle qui finit la piste et vous empruntez ensuite le sentier tapissé de verdure. Vous repasserez à l’erreka par un pont puis vous passez à côté d’un hameau. Vous suivrez une piste qui va vous bluffer par sa beauté. Les routes y sont presque toutes tapissées de vert, vous devez tenter l’expérience.

Le Col des Veaux

Il s’agit d’un itinéraire d’environ 12,7 km. Votre temps de déplacement se fera en un peu plus de 3 heures. De magnifiques maisons, toujours une nature à couper le souffle, sans oublier les passages par les crêtes pour observer les rapaces. Si vous choisissez cet itinéraire, vous n’allez pas le regretter.

Le tour du Gorospil

Un itinéraire d’environ 14,98 km, en partant d’Ainhoa. Cette randonnée vous emmènera faire le tour de Gorospil et vous donnera l’opportunité d’admirer les sommets époustouflants du Pays Basque, tels que l’Artzamendi, le Mondarain, la Rhune ou encore l’Atxuria, entres autres.

Mont Errebi – Chapelle Notre-Dame

La route commence à Souraîde. Cette randonnée est assez facile du côté technique, vous pouvez donc la faire avec des enfants qui ont l’habitude de marcher. Vous partirez à la rencontre de la culture locale à travers les Pottoks, les moutons, les traditions et vous en découvrirez également l’incomparable beauté.

Si vous êtes en visite dans le Pays Basque, vous devez partir en randonnée. Ce sera une occasion pour vous de découvrir le beau cadre, les habitants et la culture unique que possède le pays.

Échangez à propos de ce post !

Divers

  1. 19 Sept. 2018Les logiciels utiles aux jeunes entreprises2
  2. 10 Sept. 2018Quelles alternatives à des caves à louer?7
  3. 23 Août 2018Dans la Nièvre on trouve l’amour avec une agence matrimoniale11
  4. 16 Août 2018Actu : une voie de taxi direct pour l'aéroport à Paris ?30
  5. 4 Juil. 2018Pendant que vous êtes là, et si vous avez quelques minutes ...54
  6. 20 Juin 2018Louer un bateau pour une virée en mer73
  7. 19 Juin 2018Une belle aventure dans les gameplay64
  8. 19 Mai 2018Le fonctionnement réel du plan d’épargne retraite populaire84