Les plus gros virus informatiques

L’internet est utilisé au quotidien par tout le monde. Que ce soit pour aller sur des réseaux sociaux, lire ses mails, acheter en ligne, ou autre chose, la toile est un vaste réseau qui permet de tout faire, ce qui le rend indispensable de nos jours. Même si cet univers digital est utile, il peut également apporter bien des soucis.

Des piratages de plus en plus sophistiqués

Comme l’internet est devenu un outil employé tous les jours par la majorité de la population, des hackers en ont fait un terrain de jeu pour lancer des virus informatiques. Certains de ces programmes détruisent les données, d’autres changent les paramètres, mais dans tous les cas, ils évoluent au fil du temps. Même si ILOVEYOU, CryptoLocker, PETYA, JIGSAW, Heartbleed, ou LOCKY font partie des plus gros virus informatiques connus en ce moment, les pirates sont de plus en plus performants et créent des codes plus complexes au fil des années. Sans une bonne protection informatique, vous pourrez être attaqué par un programme plus ou moins dangereux. Si vous ne désirez pas avoir de problèmes de virus, optez pour une solution de sécurité informatique puissante et à jour.

Les protections d’entreprise

Les postes personnels peuvent être facilement protégés par les programmes informatiques, car ils ne comprennent qu’un seul ordinateur. Concernant les entreprises, il est recommandé de se faire aider par un spécialiste de la sécurité informatique, car chaque société possède un parc avec plusieurs machines souvent en réseau. Si l’un de ces ordis est infecté, cela se propagera rapidement vers tous les autres, ce qui peut être catastrophique. Avec un responsable professionnel de la sécurisation du parc, vous bénéficierez d’une protection optimale utilisant les dernières ressources informatiques ou des solutions personnalisées en fonction de votre cas. Cela permettra à la firme de travailler avec des ordinateurs au top de leurs performances et qui seront vaccinés contre les infections virales.

De toutes récentes éditions

Ducotedelactu