Ducotedelactu

Master ou licence de philosophie ?

Un diplôme d'associé est un cursus universitaire de deux ans. Il permet aux étudiants d'acquérir de bonnes connaissances et des méthodes de base dans le domaine de la philosophie au sens le plus large. Leurs compétences artificielles et analytiques ainsi que leur capacité de croire seront améliorées. A la fin du programme, un diplôme de niveau Bac + 3 sera validé et 180 crédits. L'objectif général du baccalauréat est de donner une solide formation préliminaire en philosophie, basée sur l'étude des textes, l'appropriation et la simplification des structures argumentatives, l'analyse et l'expérimentation de concepts et de concepts. A la fin de la formation, l'étudiant sera capable de répondre à de nombreux besoins du monde du travail, en termes d'évaluation critique, de synthèse, de rédaction, de proposition, autant de compétences utiles et essentielles dans la plupart des postes de spécialistes. plus d'infos sur : Domuni Université

Les classes et les TD dispensent un enseignement général complet, à la fois sur les fondements de la philosophie et sur les principaux domaines de la réflexion philosophique, avec une moyenne de 20 heures d’enseignement par semaine découvrez plus d'infos sur : https://www.domuni.eu/fr/formations/philosophie/ . Le travail privé est au moins égal au temps d'instruction, et le travail de diplôme en philosophie implique des évaluations orales et écrites. Dans chaque unité d'enseignement, l'acquisition des compétences et des connaissances est évaluée au moyen d'un bilan semestriel. Tout au long du programme, l’accent est mis sur la procédure: formation à la réflexion critique et à l’argumentation; évaluation et synthèse d'idées et de textes; méthodes de problématisation; organisation et classification des informations et des connaissances; toutes les compétences qui sont appliquées dans les nombreux domaines professionnels sélectionnés par les élèves.

Les études de philosophie mènent à l’enseignement et à la recherche, mais aussi à de nombreuses professions différentes. L'étudiant peut en effet compléter sa formation philosophique en sélectionnant des composantes pédagogiques complémentaires. En conclusion du diplôme, il aura acquis de bonnes connaissances générales et philosophiques, des capacités de raisonnement, de synthèse et d'écriture (etc.), mais aussi des compétences de professionnalisation plus directes. En outre, le niveau de philosophie comprend un stage obligatoire dans un domaine associé au travail de spécialiste de l'élève, et le taux de réussite élevé des diplômés en philosophie aux concours de moniteurs d'école et aux concours administratifs peut être noté. Ceux-ci peuvent être prêts avant ou après le baccalauréat en philosophie. Il est également possible de terminer les deux premières années du diplôme de doctrine pour intégrer un autre diplôme accessible uniquement en L3.

Échangez à propos de ce post !

Divers

  1. 16 Juin 2019Un moyen simple d'effectuer une demande de Visa1
  2. 15 Juin 2019Les plus belles pièces faites de laine4
  3. 5 Mai 2019La mode des baignoire balnéo à domicile38
  4. 25 Avril 2019Le développement des sociétés de déménagement53
  5. 8 Avril 2019Les préstations proposés par Croquelacom.fr147
  6. 5 Avril 2019Les randonnées aquatiques du Pays Basque64
  7. 4 Avril 2019Les plus gros virus informatiques60
  8. 15 Mars 2019CIVILIZATION VS. FORGE OF EMPIRES69