Ducotedelactu

La période idéale pour revendre son bien LMNP

Devenir Loueur en Meublé Non Professionnel est un investissement qui permet d’avoir des revenus supplémentaires. Les détenteurs de ce statut profitent aussi d’une fiscalité avantageuse qui rend ce placement très attractif. Mais au bout d’un moment, il est possible qu’un propriétaire souhaite revendre. Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour le faire.

À quelle saison revendre ?

Afin de savoir quelle saison est idéale pour revendre son bien en LMNP, il est nécessaire de prendre en compte sa nature. Cela dépend s’il s’agit d’une résidence étudiante, tourisme ou autre. De ce fait, il est nécessaire d’anticiper les périodes durant lesquelles les locataires vont affluer, surtout s’il s’agit d’un logement à utilisations saisonnières. Une résidence tourisme se vendra mieux quelques mois avant les vacances. Les acheteurs auront le temps de se préparer et de mettre leur acquisition sur le marché au bon moment. Il n’est pas conseillé alors de revendre en plein été ou en plein hiver pour les résidences tourismes de montagne. Dans le cas des résidences étudiantes par exemple, le mieux serait de revendre avant la rentrée.

Revendre au bout de combien d’années ?

Bien sûr, les investisseurs peuvent faire comme bon leur semble de ce côté-là. Néanmoins, si c’est encore possible, il est nécessaire de conserver le bien autant d’années que possible. Le mieux serait aussi de revendre au moment où le propriétaire a déjà bien profité des avantages du statut de LMNP. Dans d’autres cas, comme dans le cadre du dispositif Censi-Bouvard par exemple, il est nécessaire de s’engager au minimum 9 ans pour éviter d’avoir à rembourser les avantages fiscaux en cas de revente. Sinon, il est préférable de revendre son bien LMNP avec un contrat de bail toujours en cours. Cela attirera plus d’acheteurs qui n’auront pas à perdre du temps à trouver un autre gestionnaire.

La revente de LMNP nécessite alors une certaine stratégie. Les propriétaires doivent choisir le bon moment afin de faciliter la recherche d’acheteurs. Les quelques conseils donnés ci-dessus devraient les aider à réaliser une revente réussie.

Échangez à propos de ce post !

Divers

  1. 25 Août 2021Acheter un bien locatif83
  2. 15 Août 2021Combien d'argent peut-on épargner en fonction de son salaire ?135
  3. 18 Juin 2021Installer un jacuzzi sur une terrasse156
  4. 27 Fév. 2021De nombreux programme neuf à Clamart335
  5. 13 Fév. 2021Comment ne pas avoir le besoin d'entretenir sans cesse sa piscine420
  6. 16 Déc. 2020La solution pour la rénovation de bâtiments345
  7. 16 Déc. 2020Votre association vous met en lien avec tous les passionnés de voile !297
  8. 2 Déc. 2020La liste des travaux à faire288